Op zoek naar septique?

septique
Septique pour Sceptique Académie française.
Si ces deux mots ne prêtent guère à confusion en ce qui concerne leurs sens, il arrive trop souvent que leurs formes soient confondues et donc mal orthographiées. Septique, qui nous vient, par lintermédiaire du latin, du grec sêptikos, qui engendre la putréfaction, sert à qualifier ce qui provoque une infection.
Banque de dépannage linguistique Sceptique et septique.
Il apparaît notamment dans le terme fosse septique, qui désigne une cavité où les déchets naturels sont transformés. Des mots tels que septicité, septicémie, septicémique, antiseptique, antisepsie, aseptique, asepsie, aseptiser, sont des dérivés de septique. Cette levure très septique est utilisée dans lélaboration de ce vaccin.
septique Wiktionnaire.
Voir aussi modifier le wikicode. septique sur le Dico des Ados Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 septique, mais larticle a pu être modifié depuis.
Fosse septique Wikipédia.
entre 20 et 35 % du montant des travaux à hauteur de 13 000 Prêts de la CAF. jusqu'à' 80% du montant des travaux sans dépasser 1 06714, avec un taux de 1 % TVA à 10%. applicable aux travaux de remise aux normes, aux matériaux, matériels et équipements nécessaires aux travaux. Jusqu'à' 10 000 si le système d'assainissement' n'utilise' pas d'énergie' filtre compact écologique Notes et références modifier modifier le code. Rémi Guérin, Tout savoir sur les fosses toutes eaux. Nouvelles technologies de traitement des eaux usées Bioréacteur à membrane Ecoprocess MC MBR: fiche dinformation technique, Québec, mddep.gouv.qc.ca, juillet 2009 réimpr. mars 2011 1 re éd. 2009, 8 p. lire en ligne PDF. Définitions lexicographiques et étymologiques de siphoïde du Trésor de la langue française informatisé, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales. Fiche rédigée par l'équipe' technique du RéFEA. PDF fiche rédigée par l'équipe' technique du RéFEA. Calona purflo S.A, BP92 49290 Chalonnes-sur-Loire. Recueil de textes Site interministériel sur l'assainissement' non collectif, sur developpement-durable.gouv.fr consulté le 24 juin 2015. en Site d'information' sur la législation française, dédié aux britanniques. Vidange fosse septique, sur ooreka.fr, consulté le 9 septembre 2018.
septique ou sceptique? Orthographe Projet Voltaire.
Pour ne plus confondre sceptique et septique. Si vous pouvez le remplacer par incrédule, écrivez sceptique. Si en revanche il est question de microbes, écrivez septique penser à lantiseptique, qui détruit les microbes. Cette histoire me laisse sceptique; linstallation dune fosse septique.

Contacteer ons